Demande d'accès gratuit et illimité aux Ter
À partir du 1er janvier 2026, TADAO devient 100% gratuit !
A partir du 1er janvier 2026, profitez librement de tous nos services : bus, Allobus, Proxibus, Chronopro et TER* pour vos déplacements quotidiens.
*entre les 31 gares du territoire desservi par Tadao
Comment ça marche ?
Pour les bus et services TADAO : plus besoin de valider votre carte Pass Pass !
Et pour le TER on vous explique la démarche ci-dessous :

Qu'est-ce que la demande d'accès gratuit et illimité aux ter ?
Vous utilisez actuellement le train avec votre abonnement TADAO ?
En 2026, c’est toujours possible et GRATUIT : Il vous suffit d’en faire la demande en ligne !
Important : À partir du 1er janvier 2026, votre abonnement actuel Tadao ne sera plus valide.
Qui peut en bénéficier ?
La demande d'accès gratuit et illimité aux TER (entre les 31 gares du territoire pour l'année 2026) est dédiée aux habitants des 150 communes du territoire Tadao.
Vous n'habitez pas dans le territoire Tadao ? Nous vous invitons à vous munir d'un titre de transport SNCF.
QUAND ET COMMENT FAIRE LA DEMANDE ?
Dès à présent, vous pouvez faire votre demande sur le Portail de demande ter
Votre titre de transport sera valable du 1er janvier 2026 au 31 décembre 2026.
Les DOCUMENTS à fournir :

- Photocopie de la carte d'identité (recto ET verso)
Si votre enfant ne possède pas de carte d'idendité, une photocopie du livret de famille peut être fournie. - Justificatif de domicile (moins de 3 mois) : Avis d’imposition ou facture (eau, électricité, gaz, téléphone, internet)
- Pour votre enfant OU si vous êtes hébergé : Attestation sur l’honneur + justificatif de domicile de votre hébergeur
- Pour votre enfant OU si vous êtes hébergé : Attestation sur l’honneur + justificatif de domicile de votre hébergeur
- Photo d'identité récente (Attention : la photo d'identité doit être conforme)
Suivi de la demande
- Un e-mail vous sera envoyé pour confirmer que votre demande a bien été prise en compte et est en cours de validation.
- Dès que votre demande est vérifiée par nos équipes : un mail vous sera envoyé.
ATTENTION : Nous vous invitons à vous munir d’un titre de transport SNCF valide tant que votre carte Pass Pass chargé du titre TER gratuit ne vous a pas été envoyée OU que son chargement sur votre carte PASS PASS ne vous a pas été signifié.
Pour rappel, voyager sans titre de transport valide dans un train est passible d’une amende.
Si vous avez déjà une carte pass pass...
la Validation de la carte après VOTRE demande est requise :

Une fois votre demande traitée et acceptée, vous recevrez un mail de confirmation.
Vous devrez alors OBLIGATOIREMENT valider votre carte sur un valideur TADAO (dans m’importe quel bus), ou sur un distributeur automatique situé aux arrêts des Bulles 1 et 2.
Ce geste permettra d’activer votre abonnement vous donnant accès gratuitement aux TER à l’intérieur du territoire TADAO.
Important: Vous disposez d’un délai de 3 mois suivant la réception du mail pour effectuer cette validation.
Passé ce délai, votre carte sera désactivée. Pour la réactiver, vous devrez alors passer dans une de nos boutiques TADAO.
Besoin d'aide ou de plus d'informations ?
Nos conseillers répondent à toutes vos questions :
PAR TÉlÉphone :
Par email :
en boutique :
Rendez-vous directement dans l'une de nos agences Tadao.



